Avis trancheuse électrique Unold 78856

Cette semaine j’ai eu l’occasion de tester une marque que je connaissais de nom, mais dont je n’avais jamais utilisé les produits. Unold est une entreprise allemande, qui fait produire une partie de ces produits en Suisse. L’entreprise utilise d’ailleurs massivement le lieu de production de ses outils dans son marketing en mettant en avant le « Made In Switzerland », ou le « Made In Germany ». J’ai donc testé la trancheuse Unold 78856, pour voir ce qu’elle avait dans le ventre :

7.2 Total Score
Trancheuse électrique Unold 78856

Puissance
9
Robustesse
7
Facilité d'utilisation
7.5
Prix
10

Caractéristiques de la trancheuse électrique Unold 78856

Cette trancheuse électrique est équipée d’un moteur de 100 watts. C’est la même puissance que la trancheuse Bosch MAS 4201 que j’ai testé pour vous il y a peu. Ce moteur entraîne une lame circulaire en acier inoxydable de 17 centimètres de diamètres. C’est deux centimètres de moins que la lame de la trancheuse Riviera & Bar PT 194 A que nous avons testés sur ce site, qui fait 19 centimètres de diamètre.

Cette petite trancheuse ne pèse que 8 kilos, bien plus légère donc que la trancheuse RGV 90232 que nous avons testée sur ce site et qui pèse pas moins de 14 kilos. 8 kilos, cela vous permet de la transporter facilement et sans effort. Pas de mal de dos après avoir amené votre trancheuse chez vos amis !

Vous pouvez choisir vous-même l’épaisseur des tranches que vous allez découper dans vos aliments, grâce à un système précis qui vous permet d’aller de 0 à 15 millimètres d’épaisseur.

Sélectionnez bien l’épaisseur qui correspond le mieux à la recette que vous préparez. Il vous faudra sûrement faire quelques tests pour parvenir à l’épaisseur qui correspond parfaitement à vos besoins et à vos envies…!

Unold pense aussi à la sécurité. Cette trancheuse est équipée d’un bouton de mise en marche spécial et d’un système de sécurité enfant pour éviter tout accident même quand vous avez le dos tourné.

unold

Last update was in: décembre 19, 2018 7:36

Avantages de la trancheuse électrique Unold 78856

Unold se vante de toujours faire en sorte de vous faciliter la vie. C’est en tout cas vrai avec cette trancheuse, dont voici les principaux avantages que j’ai pu noter :

  • Certaines parties de la trancheuse sont pliables après utilisation, ce qui vous permet de la ranger facilement sans qu’elle ne prenne trop de place dans vos placards ou dans votre cuisine.
  • Elle possède un compartiment pour ranger le câble d’alimentation, encore une fois un bon moyen de gagner de la place et de faciliter le rangement.
  • Elle est légère et facilement transportable.
  • Elle est garantie 1 an après achat, donc pas besoin de s’inquiéter.
  • Son design moderne en fait un bel outil agréable à regarder et à utiliser.
  • Les parties comme les rails et la plaque poussoir sont en acier inoxydable, assurant une durée de vie importante et un entretient facile.
  • La lame est également facilement démontable pour être changée ou nettoyée.
  • Elle est sûre, grâce à sa sécurité enfant, et à son protège-doigts sur la partie du chariot que l’on pousse pour faire glisser l’aliment et le faire entrer en contact avec la lame.

Mon avis sur la trancheuse électrique Unold 78856

J’ai beaucoup aimé la simplicité de cette petite trancheuse. Sans prétention, elle offre tout de même des caractéristiques convenables mais sans plus, et va vous faciliter la vie en vous permettant de découper de fines tranches homogènes de tous les aliments que vous déciderez de faire passer sous sa lame. Vendue à un prix défiant toute concurrence, il s’agit d’une trancheuse que l’on peut classer dans les entrées de gamme.

Une trancheuse si peu chère, mais quand même très efficace, sûre, robuste, qui prend peu de place au rangement, et qui en plus est jolie ! Je vous la recommande si vous avez besoin d’une trancheuse occasionnellement.

  • Product
  • Photos

Unold 78856 Trancheuse Electrique Compact

Expédition sous 3 à 4 jours ouvrés
Last update was in: décembre 19, 2018 7:36

58,42

Acheter
amazon.fr