Test et Avis trancheuse H.Koenig MSX250

Pour bénéficier de fines tranches de saucisson, de jambon, de fromage et autres aliments, rien de mieux qu’une bonne trancheuse. La marque H.Koenig commercialise l’une des meilleures trancheuses du moment : la référence MSX250. En exclusivité pour ma-trancheuse.com, je vous propose un test exclusif.

9.7 Score total
Avis trancheuse H.Koenig MSX250

La trancheuse H.Koenig MSX250 s'adapte aux professionnels comme aux particuliers ! Il s'agit d'un modèle efficace et rapide d'utilisation qui vous permettra de trancher toutes sortes d'aliments avec l'épaisseur que vous souhaitez. Sa puissance de 240 watts et sa rapidité de 282 rotations à la minute fait d'elle, l'une des meilleures du moment ! Sa conception robuste et résistante est également un atout qui vous assure une durabilité optimale !

Puissance
9.9
Conception
9.9
Utilisation
10
Prix
9

Caractéristiques de la trancheuse H.Koenig MSX250

H.Koenig MSX250 est honnêtement l’une des meilleures trancheuses du moment. Elle s’avère efficace en toutes circonstances. La combinaison de sa performance technique et de sa lame italienne de haute qualité font de cette trancheuse, un modèle adapté aux professionnels tout comme aux particuliers.

Pour ce produit, la marque H.Koenig a fait appel à un moteur d’une puissance de 240 watts. Autant de puissance qui vous permettra de préparer des tranches en toute facilité et rapidité. Rien qu’au niveau de la puissance, on voit que cette trancheuse est bien au-dessus de la moyenne. À titre comparatif, la Bosch MAS6200N ne dépasse pas 110 watts. S’ensuit un moteur asynchrone qui offre une rapidité de 282 rotations à la minute.

Pour ce qui est de la conception, cette trancheuse a entièrement été faite avec de l’acier inoxydable, une matière qui lui assure robustesse et résistance. Dans la même lignée, on note que cette trancheuse se compose de quatre pieds antidérapants qui lui confère une stabilité optimale lors de l’utilisation.

Comme beaucoup d’autres trancheuses, il s’agit d’un modèle assez imposant qui demande un espace conséquent. Pour info, elle mesure 51 cm de long, 29 cm de large et 35 cm en hauteur pour un poids de 14 kg au total.


Avantage de la trancheuse H.Koenig MSX250

La trancheuse H.Koenig MSX250 se compose d’un bras articulé en acier inoxydable qui embarque une lame italienne haute qualité de 25 cm. De ce fait, vous avez la possibilité de réaliser des découpes parfaites, totalement uniformes et sans accroc.

De plus, la trancheuse vous offre la possibilité de régler l’épaisseur de la coupe entre 0 et 12 cm. Ce qui s’avère très pratique pour les personnes étant à la recherche de tranches extrêmement fines. Un large plateau est également de la partie afin de faciliter le positionnement de gros jambon.

Autre avantage, le fabricant a pris soin d’intégrer un aiguiseur de lame. Cette option permet à la lame de garder son efficacité sur le long terme. En soit, même après des années d’utilisation, la lame sera toujours aussi affutée qu’au début.

Enfin, le nettoyage est plus simple qu’on pourrait le croire. En effet, il suffit de tout simplement dévisser les deux visses pour enlever le garde main. Ensuite, vous pouvez utiliser une eau savonneuse ou une lingette de nettoyage pour éliminer les résidus de viande. Afin de conserver la trancheuse dans de bonnes conditions, il est primordial de la nettoyer régulièrement.


Avantages

  • Performance optimale
  • Utilisation simple et aisée
  • Conception extrêmement robuste et résistante
  • Possibilité de sélectionner l’épaisseur des tranches
  • Aiguiseur de lame intégré

Inconvénients

  • Conception volumineuse et assez lourde
  • Prix assez élevé

Le verdict

La trancheuse H.Koenig MSX250 est l’une des plus performantes de sa génération. Elle est d’ailleurs très prisée par les bouchers professionnels. Avec elle, il est possible d’obtenir des tranches de plusieurs épaisseurs, et cela, très rapidement, car je vous rappelle que son moteur est près de deux fois plus puissant que la trancheuse Seb FS520E00 !

Outre sa performance technique exceptionnelle, il s’agit d’un appareil de très bonne qualité qui confère une robustesse et une résistance optimale. Rien qu’en le testant pour la première fois, on voit qu’il a de quoi tenir pendant de nombreuses années !  

Pour conclure, cette trancheuse professionnelle est destinée à remplir des tâches de découpes longues et fastidieuses, jour après jour sur tous types de viande. Par conséquent, je la recommande vivement à tous les professionnels !

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

H.Koenig MSX250 Trancheuse à viande professionnelle

Habituellement expédié sous 24 h & Livraison gratuite
Dernière mise à jour effectuée le: décembre 4, 2019 8:44

329,00 659,00