Trancheuse Graef S11001

La trancheuse Graef  montre clairement qu’il est très important que le chariot fonctionne bien et fonctionne bien. Avec cette trancheuse, le chariot est particulièrement difficile à utiliser lors des premières opérations de coupe et cause des problèmes lors de la coupe. Le bac de récupération des boutures est pratique et le niveau sonore relativement faible est un plus. Cependant, la qualité de la coupe n’est que médiocre avec cette trancheuse tout usage.

Rapport d’essai de la trancheuse Graef S11001

Le boîtier est en aluminium et est disponible dans les couleurs blanc et noir. La trancheuse Graef fait une impression stable et tient solidement sur la plaque inférieure, qui peut également être utilisée pour stocker les boutures.

L’appareil

La vitesse de coupe est plus lente qu’avec des machines comparables. Malgré son titre “Made in Germany”, il n’obtient pas de bons résultats à cet égard. La puissance maximale est de 170 watts, ce qui fournit suffisamment de puissance. De plus, l’appareil est relativement silencieux en fonctionnement.

Le couteau dentelé a un diamètre de 170 mm. Il peut être utilisé pour couper le pain avec la croûte dure, la charcuterie, le fromage, les fruits et légumes.

L’interrupteur marche/arrêt se trouve sur le côté gauche de la machine. La machine peut être mise en marche et arrêtée en appuyant simplement sur le bouton. Un commutateur rotatif sur le côté droit règle l’épaisseur de coupe de 0 mm à 20 mm. L’étiquetage numérique correspondant indique la zone dans laquelle se trouve l’épaisseur de coupe.

La surface de coupe de l’appareil se dirige directement vers la lame de coupe. Ceci élimine la légère inclinaison qui provoque l’inclinaison du produit à couper vers le couteau.

Comme pour les autres couteaux tout-lames, il ne convient pas non plus pour le nettoyage au lave-vaisselle. Il est conseillé de nettoyer l’appareil de base avec un chiffon humide. Les parties amovibles sont nettoyées sous l’eau courante et avec un détergent.

Trancheuse Graef S11001

La coupe

Le traîneau de la trancheuse ne peut pas être poussé dans les deux sens aussi facilement qu’avec les autres machines. Cela réduit considérablement la vitesse de coupe, car il faut plus de force et de précision pour déplacer le chariot. Le support pour les résidus permet de guider le produit à couper en toute sécurité.

Trancher le salami et le fromage ne pose aucun problème, car même les tranches minces sont coupées proprement. Avec les saucisses de viande, la coupe est bonne, mais avec cette machine aussi, la saucisse de viande glisse autour et une coupe droite n’est pas possible.

L’appareil coupe également bien le paprika et le produit coupé tombe directement sur le bac de collecte qui s’y trouve.

En coupant les concombres, on remarque que le concombre se coince entre le couteau et l’appareil. Ceci ralentit la vitesse de coupe. Les concombres ne peuvent pas être coupés de façon optimale parce qu’ils ne cessent de glisser.

Comme pour le concombre, le pain est tranché : les confitures de pain entre le couteau et l’appareil et la qualité de tranchage ne sont pas optimales car le couteau est parfois complètement coincé dans le pain.

Trancheuse Graef S11001

Caractéristiques particulières

Un bac collecteur est fourni avec l’appareil dans lequel les boutures sont collectées. Il peut être facilement placé sous la machine. Ainsi, aucune nourriture ne tombe sur la surface de travail.

Le chariot peut être verrouillé devant le couteau à l’aide d’une sécurité enfant. C’est un grand plus, surtout pour les familles avec de jeunes enfants.

Mode d’emploi

Le mode d’emploi de la trancheuse fournit des informations détaillées sur le fonctionnement, les composants, l’élimination et la garantie. Il contient également des consignes de sécurité. Le fabricant recommande d’utiliser la machine pendant un maximum de 5 minutes.

Graef S11001 Tondeuse Métal Blanc
31 Commentaires
Graef S11001 Tondeuse Métal Blanc
  • La cuisine fraîche et savoureuse commence dès la coupe – plus les ingrédients fins sont coupés, plus les arômes sont diffusés. Le S11001 de Graef offre un bon rapport qualité-prix.
  • Grâce à son design compact et son pied antidérapant, le S11001 (blanc) "Made in Germany" trouvera sa place dans toutes les cuisines. Il est adapté pour tous ceux qui accordent de l'importance à une alimentation fraîche et saine.
  • La machine métallique convainc surtout par sa robustesse. Son Eco Power Motion économe en énergie fonctionne en même temps de manière puissante et silencieuse avec 45 W et une puissance de coupe de 170 W.
  • Avec le traîneau à roulement léger, la lame en acier inoxydable 170 mm peut être coupée avec précision. Le réglage en continu de l'épaisseur de coupe s'étend de 0 à 2 cm.
  • Une fermeture spéciale Safety permet de retirer le couteau pour le nettoyage rapidement et sans danger. En outre, la luge peut être verrouillée devant le couteau grâce à la sécurité enfant.

Lire : Avis trancheuse électrique Andrew James /Avis trancheuse RGV 90232 / Avis trancheuse Ritter E16