Peut-on couper de la viande congelée avec une trancheuse à viande ?

Cuisiner de la viande délicieuse est au prix d’une préparation minutieuse ! Laver et mariner sont des tâches suffisantes, et la couper devient un autre problème. Le découpage de la viande congelée est une tâche fastidieuse, surtout lorsqu’il s’agit de la couper en tranches. La viande devenant dure et congelée, il n’est pas très facile de la découper.

Il n’est généralement pas conseillé de couper une viande complètement congelée avec une trancheuse à viande, car une tranche de viande congelée directement sortie du congélateur est extrêmement dure et endommagerait les lames de la trancheuse. Pour découper de la viande congelée avec une trancheuse à viande, il faut d’abord la décongeler ou la décongeler un certain temps pour qu’elle ne soit congelée qu’à environ 20 %. À ce stade, il est plus facile de découper la viande avec une trancheuse à viande à l’épaisseur souhaitée.

Comment découper de la viande congelée avec une trancheuse à viande ?

Une trancheuse à viande d’excellente qualité peut vraiment venir à votre secours ici. Si vous voulez couper de la viande congelée, une trancheuse à viande est la solution. Il est tout aussi important de congeler la viande pour éviter qu’elle ne soit abîmée. Mais en même temps, aucun couteau ou trancheuse à viande ordinaire ne peut la découper.

Il existe plusieurs produits, spécialement conçus pour la viande congelée, que vous pouvez utiliser pour faire le travail. Lisez les conseils simples suivants que vous pouvez utiliser pour trancher votre viande congelée.

Méthode 1 : Décongelez la viande

La première étape consiste à décongeler la viande. Mettez la viande congelée dans un peu d’eau jusqu’à ce qu’elle devienne molle. C’est une étape très cruciale, même si certaines trancheuses congelées disent qu’elles peuvent couper de la viande de roche dure. Il est toujours préférable de la décongeler afin d’éviter tout accident.

Cela ne fait que rendre le processus beaucoup plus confortable. L’eau va décongeler la viande et l’aider à se détacher davantage. Après la décongélation, vous pouvez facilement la couper en morceaux. Veillez simplement à ce que tous les os soient enlevés avant de passer la viande dans la trancheuse.

viande-congelee-comment-decongeler-viande-rapidement-decongelation-rapide-viande

Méthode 2 : Viande congelée au micro-ondes

Si vous ne voulez pas que l’eau courante ramollisse trop la viande comme certains le souhaitent, une astuce simple peut être de la passer au micro-ondes. La décongélation de l’eau peut prendre beaucoup de temps. Cette méthode est beaucoup plus rapide et bien plus efficace.

Faites cuire votre viande au micro-ondes en mode décongélation, car de nombreux fours à micro-ondes offrent déjà cette fonction. Sinon, vous pouvez également utiliser le mode micro-ondes normal pour la réchauffer jusqu’à sa décongélation. Veillez à ne pas utiliser la fonction de cuisson trop longtemps, car elle peut faire cuire la viande trop longtemps pendant la cuisson proprement dite.

En cinq minutes à peine, vous aurez votre viande décongelée, que vous pourrez ensuite facilement trancher à l’aide de la trancheuse.

Méthode 3 : décongeler avec une marmite en métal et couper

Si vous êtes très pressé et que vous n’avez pas le temps, alors vous devriez suivre la voie traditionnelle. La décongélation de la viande à l’aide d’une marmite en métal est une astuce très ancienne. Ici, vous n’avez même pas besoin d’utiliser une trancheuse à viande configurée. Si vous décongelez votre viande, n’importe quelle trancheuse peut fonctionner.

Il suffit de placer votre viande congelée dans un sac et de le sceller. Placez le sac scellé sur une plaque de cuisson et décongelez dans une casserole d’eau. La température doit être maintenue à température ambiante afin de ne pas faire cuire la viande. Placez la casserole en métal sur les steaks de la viande puis aplatissez la viande entre les plaques.

Ainsi, vous aurez maintenant de la viande décongelée et de forme régulière prête à être tranchée par votre trancheuse.

Suivez ces étapes simples pour trancher facilement votre viande tout en vous assurant qu’elle reste assez bien pour être cuite à la perfection ! Une bonne trancheuse vous facilitera certainement la tâche, même si vous gardez ces conseils à l’esprit. Voici quelques-unes des meilleures trancheuses à viande surgelées que vous pouvez consulter pour vous lancer dans votre expédition de cuisson de la viande.

Lire aussi : Avis trancheuse électrique Andrew James/Avis trancheuse RGV 90232 / Avis trancheuse Ritter E16

ma-trancheuse.com
Logo