5 façons d’utiliser votre trancheuse à viande de manière plus intelligente

Que vous prépariez vous-même votre viande de chasse ou que vous aimiez simplement la viande fraîchement coupée en tranches, une trancheuse à viande est un outil polyvalent à avoir dans n’importe quelle cuisine. Bien sûr, il y a plus d’une façon d’utiliser une trancheuse à viande – de nombreux conseils pour l’utiliser correctement. Weston vous propose cinq façons d’utiliser votre trancheuse à viande de manière plus intelligente, afin que vous puissiez en faire le meilleur usage possible.

1. Trancher plus que de la viande

Les trancheuses à viande peuvent être utilisées pour bien plus que de la viande. Vous pouvez créer des tranches d’oignons, des rondelles de poivrons, etc. parfaitement uniformes. Tout ce que vous pouvez couper avec une mandoline, vous pouvez le couper avec une trancheuse à viande. Il fonctionne parfaitement pour tout ce que vous voulez couper de manière ultra-fine – bien mieux qu’un couteau. De la laitue au pain et au fromage, une trancheuse à viande peut découper toutes sortes d’aliments.

2. Utilisez une lame dentelée pour le pain et le fromage

En parlant de pain et de fromage, il est préférable d’utiliser une lame dentelée pour ces deux aliments. Avec une lame dentelée, il y a moins de collage et d’effritement.

3. Laissez faire

Ne forcez pas la trancheuse à viande. Certaines personnes feront l’erreur de pousser la platine sur la lame avec trop de force. Elle devrait en fait glisser à travers. Forcer la trancheuse peut en fait user le moteur et ralentir la lame.

bartscher-trancheuse-a-jambon-professionnelle

4. Garder les aliments aussi froids que possible

Plus les aliments sont froids, plus votre trancheuse à viande fonctionne bien. Ne traitez pas les aliments entièrement congelés avec votre trancheuse à viande. Les cristaux de glace sont trop durs et ils émoussent la lame, ce qui surcharge le moteur. Weston recommande de placer les viandes dans le congélateur pendant 30 minutes avant de les trancher, car cela permet de maintenir les tranches ensemble, plutôt que de les émietter.

5. Créer une surface plane

Coupez votre morceau de viande, de pain, etc. en deux avant de commencer à trancher. En le coupant en deux, vous créez une surface plane qui fait face à la lame. Cela facilite la coupe et vous aurez plus de facilité à découper des morceaux uniformes.

Lire aussi : Avis trancheuse Bomann MA 451 CB/Test et Avis trancheuse H.Koenig MSX250 / Avis trancheuse à jambon électrique Krups Aoste

ma-trancheuse.com
Logo